Modalités de réservation

Une réservation est considérée comme définitive à la réception des documents demandés et du règlement de l'acompte de 25% selon les modalités instruites dans les échanges de courrier avec le site ClicSun.fr.

La location est considérée comme définitive lorsque nous le confirmons expressément.

Le règlement de l'acompte constitue une acceptation des Conditions Générales d'Utilisation du site ClicSun.fr et des Conditions Générales de Location.

Chaque location est nominative et ne peut faire l'objet d'une substitution de locataire ou d'une sous-location.

Le site ClicSun.fr se réserve le droit de ne pas accepter une location sans avoir à se justifier.


Paiements - Acompte - Loyer - Caution

Un acompte de 25% est exigé pour confirmer la réservation d'une location via le site ClicSun.fr.

Le règlement du loyer (solde de 75%) doit obligatoirement être effectué au plus tard 30 jours avant l'entrée dans les lieux.

Une caution de 30% du montant du loyer doit être versée au plus tard à l'entrée des lieux. Celle-ci sera restituée au plus tard 30 jours après la fin de la location si aucune dégradation n'a été constatée.

Les règlements se font par carte bancaire via la page de paiement sécurisée du site ClicSun.fr. Le locataire est alors dirigé sur un site sécurisé du Crédit Agricole où il rentrera ses données. Le site ClicSun.fr n'enregistre aucune information bancaire ou numéro de carte de paiement sur son site.

Les règlements par carte bancaire sont gérés par le site sécurisé E-Transaction (https://www.e-transactions.fr) du Crédit Agricole chez qui ClicSun.fr possède un compte transaction sur lequel porte une garantie financière.

Tous les paiements se font exclusivement en Euros.

En cas de non paiement ou paiement partiel de l'acompte, du loyer ou de la caution, ClicSun.fr pourra considérer la location comme annulée du fait du locataire. Les indemnités de remboursement seront alors respectées comme pour toute annulation. Tous les frais inhérents à cette rupture de contrat seront à la charge du locataire.


Annulation

En cas de rupture de contrat de la part du locataire avant le début du séjour, une indemnité sera exigée à concurrence de :

- 25% du prix de la location pour une annulation plus de 30 jours avant le début du séjour ;
- 100% du prix de la location pour une annulation moins de 30 jours avant le début du séjour.

Il appartient au locataire de contacter ClicSun.fr en cas d'annulation de séjour. La date considérée sera celle de la réception du courrier à ClicSun.fr.

Le locataire est libre de souscrire à une assurance annulation en cas d'incertitude ou pour une plus grande sérénité.


Modification

Après confirmation de la réservation, une modification des dates de séjour ne serait possible qu'à la condition que le propriétaire de la location puisse accomoder les changements. Si le propriétaire ne peut accepter la modification de date, la location sera considérée comme annulée du fait du locataire.

Les modifications des dates ou heures d'entrée ou sortie dans les lieux du fait des transports, ou autres cas de force majeure ne peuvent être considérés pour un remboursement total ou partiel d'une location déjà confirmée.


Nombre d'occupants

Le nombre d'occupants doit strictement être celui convenu dans le contrat de location lors de la réservation. Tout dépassement du nombre d'occupant sans l'accord de ClicSun.fr sera considéré comme une rupture de contrat ne donnant pas lieu à un remboursement total ou partiel de la location.


Assurances et Responsabilités

Le site ClicSun.fr ne peut être tenu responsable en cas de vol, incendie, intempérie, perte, détérioration des effets personnels de même qu'en cas d'incident ou dommage corporel du fait de la responsabilité du locataire.

Une assurance villégiature est demandée pour chaque location. Il appartient au locataire de souscricre à une assurance complémentaire s'il le souhaite.

En cas d'impossibilité par le propriétaire de mettre à disposition le logement convenu, Clicun.fr s'engage à proposer un logement similaire disponible ou à rembourser intégralement le locataire des sommes déjà versées à ClicSun.fr.

En cas de problème avec le logement loué, le locataire a 2 jours pour prévenir ClicSun.fr. Nous mettrons alors tout en oeuvre pour résoudre le problème constaté et/ou trouverons un accord avec le propriétaire et le locataire pour régler le problème à l'amiable.


Animaux

Les animaux ne sont pas admis.


Cyclones, Catastrophes Naturelles et Cas de Force Majeure

En cas de cyclone, intempérie, catastrophe naturelle ou cas de force majeure, ClicSun.fr ne pourra ni rembourser ni supporter les frais engendrés par les événements en cas d'annulation, ou modification du séjour du locataire.


Litiges

En cas de litige, Il est fait attribution exclusive de juridiction aux tribunaux compétents de Fort-de-France.


Barème de nos honoraires

Pour le service gestion et administration (hors services de nettoyage), les honoraires de l'Agence sont fixés à 20 % TTC (soit 18,43 % HT) des loyers nets Bailleur/Propriétaire ;
Pour le service gestion et administration (services de nettoyage compris), les honoraires de l'Agence sont fixés à 30 % TTC (soit 27,65 % HT) des loyers nets Bailleur/Propriétaire.